Un Verre Derrière l’Écran: « Du design en jeux. Comment faire venir le jeu et que nous inspire-t-il ? » avec Thomas Thibault

Cette conférence donnée par Thomas Thibault est l’occasion de partager ce que le jeu apporte au design et ce qui fait du design un jeu. Nous parlerons des différentes mécaniques de conception de jeux vidéos, mais également de jeux de design, comme le Bëurkdesign.

Un Verre Derrière l’Écran (UVDE)

Un Verre Derrière l’Écran est un séminaire de culture numérique visant à enquêter du point de vue des sciences humaines et sociales sur les enjeux des nouvelles technologies dans nos sociétés.

La rencontre se veut un pont entre les sciences humaines et les acteurs du numérique. Les séances sont ouvertes à tous, elles accueillent des invités académiques du monde professionnel et des médias qui présentent des travaux en cours.

UVDE est une initiative de Peppe Cavallari avec le support des étudiants de l’Hétic.

Ce contenu a été mis à jour le 29 janvier 2019 à 14 h 59 min.