Ouvrage Université de Montréal
Monographie (LIV)
Édition ou Collection (COC)
-
Forest, Dominic et al. (co-éditeur associé). Digital studies / Le champ numérique 5 (2015).
-
Bernier, Christine (dir.) (2015). Construire le sens. Alain Laframboise, Montréal : Éditions L’ARgoT et Université de Montréal, 106 pages.
-
Forest, Dominic et al. (co-éditeur associé). Digital studies / Le champ numérique 4 (2013-14).
-
Bernier, Christine (dir.) (2014). 1+1=1. Quand les collections du Musée des beaux-arts et du Musée d’art contemporain conversent, Montréal : Éditions L’ARgoT et Université de Montréal, 98 pages.
-
Paroubek, P., Zweigenbaum, P., Forest, D., Grouin, C. (éditeurs) (2012). Indexation libre et contrôlée. Actes de la 8e édition du défi fouille de textes (DEFT 2012). 91 pages.
-
Forest, Dominic et al. (co-éditeur associé). Digital studies / Le champ numérique 3.2 (2012).
-
Forest, Dominic et al. (co-éditeur associé). Digital studies / Le champ numérique 3.1 (2012).
-
Forest, D. et Grouin, C. (éditeurs). Expérimentations et évaluations en fouille de textes. Paris : Hermès. 248 pages.
-
Paroubek, P., Zweigenbaum, P., Forest, D., Grouin, C. (éditeurs). Indexation libre et contrôlée. Actes de la 8e édition du défi fouille de textes (DEFT 2012). 91 pages.
-
Forest, Dominic et al. (co-éditeur associé). Digital studies / Le champ numérique 2.2 (2011).
-
Forest, D. et Da Sylva, L. (éditeurs). Fouille de textes et recherche d’information. Revue canadienne des sciences de l’information et de bibliothéconomie. Vol. 35, no 3, 120 pages.
-
Forest, D., Grouin, C., Paroubek, P., Zweigenbaum, P. (éditeurs). Quand un article de presse a t-il été écrit ? À quel article scientifique correspond ce résumé ? Actes de la 7e édition du défi fouille de textes (DEFT 2011). 121 pages.
-
Forest, Dominic et al. (co-éditeur associé). Digital studies / Le champ numérique 2.1 (2010).
-
Da Sylva, L., Forest, D., Grouin, C., Paroubek, P., Zweigenbaum, P. (éditeurs). Où et quand un article de presse a-t-il été écrit ? Actes de la 6e édition du défi fouille de textes (DEFT 2010). 90 pages.
Chapitre de livre (COC)
-
Bernier, Christine. « Du commissariat comparé », dans Chaumier, Serge (dir.), Le commissariat d’exposition, Paris : Éditions Complicités, collection « Expographie ».
-
Bernier C. (2015). « Les biennales et les institutions muséales. » Florence-Agathe Dubé-Moreau, Julie Riendau et al. Questionner l'avenir. Réflexions sur la réactualisation de la Biennale de Montréal. Trois-Rivières : Éditions d’art Le Sabord, pp. 74-76.
-
Philippe Langlais and François Yvon. “Issues in Analogical Inference over Sequences of Symbols: a Case Study on Proper Name Transliteration.” Computational Approaches to Analogical Reasoning: Current Trends. Studies in Computational Intelligence. 548. Springer-Verlag Berlin Heideberg, H. Prade and G. Richard edition, 2014. pages 59-82.
-
Philippe Langlais and Patrick Drouin. SMS Communication. “A linguistic approach, benjamins current topics Texto4Science: A Quebec French database of annotated text messages, pages 87-109. Benjamins Publishing, 2014.
-
Crédeville, A. et Forest, D. (2013). Is visualization usable for displaying Web search results in an exploratory search context? In Agosti, M., Ferro, N., Forner, P., Müller, H. et Santucci, G. (éditeurs). Information retrieval meets information visualisation. Dordrecht : Springer, pp. 167-176.
-
Stéphane Huet and Langlais Philippe. "Translation of Idiomatic Expressions across Different Languages: A Study of the Effectiveness of TransSearch." Where Humans Meet Machines. Innovative Solutions for knotty Natural-Language Problems. Springer, 2012.
-
Forest, D. et Grouin, C. (2012). État de l’art de la fouille de textes à partir du défi fouille de textes (DEFT). In Forest, D. et Grouin, C. (éditeurs). Expérimentations et évaluations en fouille de textes. Paris : Hermès, pp. 1 à 35.
-
Hage, H., Aïmeur, E. “E-learning for the new generations, a Web2.0 approach”. In E-Learning Book, Marina Buzzi Editor, pp. 1-18, 2010.
-
Hage, H., Aïmeur, E. “Preserving Learners' Privacy”. In Advances in Intelligent Tutoring Systems by Riichiro Mizoguchi, Jacqueline Bourdeau and Roger Nkambou., Springer Verlag, pp. 465-482, 2010.
-
Jean François Lavallée and Philippe Langlais. “Unsupervised Morphological Analysis By Formal Analogy.” Multilingual Information Access Evaluation Vol. I: Text Retrieval Experiments, Proceedings of CLEF 2009, Lecture Notes in Computer Science. Eds. Carol Peters, Giorgio Di Nunzio, Mikko Kurimo, Thomas Mandl, Djamel Mostefa, Anselmo Penas, and Giovanna Roda. pages 618–625, Corfu, Greece, 2010. Springer.